• votre commentaire
  •  

    Pouaaah quel concert ! 3ème rang, place parfaite ! Les Double D nous ont vraiment ambiancés ! Eyes-contacts, poignées de main, sourires, bonne musique, on s'est déchaînées comme des folles pour seulement 22€ !

     

    140216  #Kinky&LilB


    votre commentaire
  •  

    [Review] Rough Play

     

     

     

    Acteurs principaux : Lee Joon : Oh Young

     

    L'histoire : C'est l'histoire d'un acteur/comédien Oh Young. Il aimerait perçer dans son métier mais à la particularité de s'imprégner de son personnage au point au le spectateur à l'impression qu'il est le personnage. Ce comportement lui vaut les remontrances de son entourge jusqu'au jour où, en interprétant le second rôle d'un film à succès il est mis sous le feu des projecteurs. Il découvre alors ce qu'est la célébrité et tout ce qui va avec, le plaisir, la superficialité, l'opulance, le luxe. Mais à trop jouer avec le feu on se brule et un jour tout s'arrête. 

     

    Ensemble : Ce film, il est hard. Ce n'est pas du tout le genre de film qu'on regarde 2 fois à la suite. C'est très perturbant, on a l'impression que c'est sans queue ni tête mais finalement ... pas tellement. Oh Young (même nom que dans That Winter the Wind blows, ça m'a fait bizarre) devient une star et se laisse emporter par les vices du showbiz, alors qu'au début tout ce qu'il voulait c'était être acteur, juste pour pouvoir jouer. Ca montre vraiment que peu importe la détermination, les principes, dès que l'homme, l'être humain est en contact avec le pouvoir, la richesse, l'opulence, il se pervertit. Mais la réalité rattrape toujours et se la prendre en pleine face fait mal. J'ai adoré la scène de fin avec Oh Yeon Hee (Seo Yeong Hee). Les flashbacks montraient vraiment qu'une fois que toute cette superficialité apportée par sa célébrité avait disparue, tout ce qui restait à Young c'était son jeu d'acteur. Oh Young n'est même plus lui-même à la fin, il est le personnage de la pièce qu'il interprétait au début, comme s'il s'était perdu lui même dans sa célébrité. On voit qu'à la fin, il revient sur un plateau de tournage et reprend tout depuis le début, comme un cercle. La question reste, Oh Young a-t-il appris de ses erreurs et saura-t-il faire face à cette célébrité ? Le fait qu'il se prenne un coup de poing à la fin du film, répond peut être à la question mais je ne saurais pas comment l'expliquer. 

    Je trouve que le film est vraiment bien réalisé. Il y a un moment que j'ai vraiment aimé c'est à la première de son film. Lorsque le film est temriné, Oh Young sort de la salle et est assailli par des fans et des journalistes. Il porte des lunettes de soleil et avance avec un effet de slowmotion. A ce moment, il y a un changement de plan où on le voit dans son appartement, près de la fenêtre, regardant dans le vide, tout seul. Sur le mur derrière lui, il y a un poster à son effigie. C'est comme s'il était seul avec lui même. Puis il y a à nouveau un plan lorsqu'il sort de la salle avec les fans, puis à nouveau un zoom sur lui dans son appartement, puis encore un plan au cinéma et enfin, un plan plus éloigné de sa fenêtre où on voit les rues de Séoul agitées. On comprend alors qu'Oh Young qui fait parti d'un certain monde, qui est entouré de ses fans, avec toute cette attention sur lui, est seul. Enfermé dans cette appartement avec lui-même. 

    Je ne suis pas du genre à être choquer par les scènes de sexes. Là ça ne m'a pas dérangé mais je trouve que c'est mal introduit. C'est assez soudain en fait dans le film. Je trouve que la période où Oh Young commence juste à plonger n'est pas assez developpée. Juste 10min de film en plus pour montrer un peu plus sa déchéance à ses débuts aurait mieux introduit l'histoire. Parce que là, Oh Young se transforme en chaud lapin peu de temps. C'est un peu brusque je trouve. On ne s'y attend pas et on voit tout à coup Oh Young complètement nu en train de faire l'amour (pour parler poliment) à femme. 

    Je tiens à dire que le rating devrait plus être aux -16 ans. Parce que y a des scènes, ça peut vraiment choquer certains, surtout si ces personnes sont fans de Joon. Dans ce film, ce n'est pas l'idole souriante que vous avez l'habitude de voir hein. 

     

     

    Casting : Comme tout le monde le dit, le jeu d'acteur de Lee Joon est incroyable. J'ai été vraiment interloquée par son jeu. Et pas seulement lors des scènes de sexe mais dès le début du film, avec la poupée. Ca en est presque flippant. Je ne m'attendais pas à ça. La première scène de sexe on voit carrément Oh Young nu en train de faire l'amour à une femme. Puis Oh Young abuse d'une lycéenne et couche avec la copine d'un gangster. C'est très risqué de la part de l'idole d'apparaître dans un tel film, sachant le pudisme de la société coréenne. Sans faire de mauvais jeu de mot, il a eu les couilles de le faire et je trouve ça vraiment génial ! Avant, pour moi Lee Joon était un peu l'idole de base quoi. Un mini-Rain comme on dit tous. Pas chanteur principal du groupe mais il est très bon en danse et est très beau. Le voir apparaitre dans un tel film me fait comprendre qu'il n'est pas juste une idole. Il a pris un risque et c'est plutôt bien réussi ! Y a rien à redire à son jeu. Il n'est pas dans la surinterprétation du bad boy, il est très juste. Dès le début, on voit parfaitement la complexité de l'esprit, de la mentalité d'Oh Young avec cette fameuse scène de la poupée. Le personnage d'Oh Young me fascine personnellement, ce gars devient littéralement ses personnages. Il ne les interprète pas simplement, il les habite. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il tombe dans cette sphère infernale de la célébrité, il vit et ressent tout profondément en lui. C'est pour ça que lorsqu'il change des lignes du script, il ne s'en rend pas vraiment compte ou n'a pas l'impression de faire quelque chose de mal, parce que pour lui le personnage est comme ça et il est le personnge. Je pense que c'est le cas de plein de personnes, ces personnes utra-sensible, qui vivent tout dans l'extrême. Lorsqu'Oh Young, enivré,  est en train d'abuser de cette jeune fille dans les toilettes, il se regarde dans le miroir, ça aussi ça m'a impressionné ! Il se regarde dans le miroir, comme s'il ne se voyait pas. On a l'impression qu'il se regarde sans se regarder, c'est impressionant. Là on se rend compte que Lee Joon est vraiment un bon acteur. 

     

    OST : Euh bah j'ai rien à dire ... Soit y en a pas eu ou alors j'y pas prêté du tout attention. 

     

    Le revoir ? Euuuuuh, pas tout de suite alors. Mais je pense que je le reverrais. Parce que j'ai toujours pensé que ce genre de film ne pouvait pas se regarder qu'une seule fois. 

     

    Trailer (VOSTFR) 

     

     

    140117  #Kinky


    votre commentaire
  •             

     

                    En cette période fête il me paraissait indispensable de vous faire un article sur les chansons de Noël de 2013. Pour rendre les choses un peu plus intéressantes que vous faire un simple article un peu ennuyeux, j'ai eu envie de vous faire mon TOP 10 des chansons de Npël pour cette année ! J'ai choisi les 10 premières chansons que j'ai écouté donc la liste ne contient pas la totalité des chansons qui sont ! Bon, commençons ! 

     

     

     

     

    10. Jellyfish Artists - Winter Propose

     

     

      Des 10 chansons que j'ai choisi c'est celle que j'aime le moins. C'est une bonne chanson de Noël mais elle ne m'a pas transporté. Honnêtement je l'ai surtout écouté pour VIXX et je suis contente parce qu'on les entend bien. Ma partie préférée est le rap de Ravi jusqu'à la fin. Selon moi c'est vraiment à partir de ce moment que la chanson décolle et transmet l'esprit de Noël ! 

     

    9.  Jonghyun (CNBlue) & Juniel - "Falls Love" 

     

     

      Cette chanson est vraiment toute mignonne. Tout en douceur et en romantisme c'est vraiment la chanson de Noël de base mais qui est très agréable. Je n'écoute pas du tout Juniel comme chanteuse, mais ici sa voix s'adapte vraiment bien à la chanson, elle est assez joyeuse pour donner le sourire. Même chose pour la voix de Jonghyun ! Sa voix est très chaleureuse et donne une énergie vraiment festive à la chanson. Le clip est agréable à regarder, c'est un peu le clip de base mais les deux chanteurs sont vraiment mignons ensemble et nous rendent envieux. Bien que j'ai trouvé que Jonghyun était un peu vieux pour jouer les étudiants ! C'est une chanson qui donne le sourire pour les fêtes ! 

     

    8. Secret - "I do I do"

     

     

      I say YES ! J'aime beaucoup cette chanson, elle est trop mignonne et donne la pêche ! C'est  vraiment une chanson de Noël comme je les aime. J'aime bien le groupe Secret, je suis leurs activités depuis Love is Move à peur près. Cette chanson leur va vraiment bien, c'est leur style après tout. C'est une chanson très colorée et qui est positive que ce soit dans la mélodie, les paroles ou même le visuels du clip. Donc oui oui oui j'aime !

     

    7. BOM&HI - "All I want for Christmas is you"

     

     

      J'attendais vraiment cette chanson avant de faire cet article parce que ce duo créé par YG est composé de 2 bonnes chanteuses que j'aime. C'est donc une reprise de l'ultra connue chanson de Noël de Mariah Carey. C'est vraiment une reprise magnifique et l'arrangement est vraiment bien fait. Le rythme un peu lent donne une dimension totalement différente à la chanson. J'ai eu 2 sentiments en écoutant cette chanson. Tout à d'abord la première fois quand j'ai regardé le MV, je n'ai pas forcément ressenti de la joie. Normal, les deux chanteuses ne sont pas très souriantes et le clip en général est tout le contraire de "I do I do" ! D'ailleurs, j'adore le clip, je le trouve vraiment magnifique. Les slow motions comme ça me rappelle la chanson Voice de Kim Yerim/Lim Kim en feat avec le rappeur Swings. Et donc le deuxième sentiment que j'ai eu est lorsque je n'ai fait qu'écouté la chanson, sans regarder le clip, plus positif ! Ce n'est pas une chanson super entraînante qui vous donne le sourire mais c'est pas non plus une chanson triste. Je dirais qu'on a plutôt droit à une performance vocale de Park Bom et Lee Hi, vraiment très apaisante. 

     

    6. Super Junior Eunhyuk & Donghae - "Still You"

     

     

      Un peu dans le même style que BOM&HI, Still You de la sous-unité des Sujus est une chanson peut être plus hivernale qu'une chanson de Noël mais je souhaitais quand même la mettre dans la liste parce qu'on ne peut pas passer à côté. Cette fois le duo nous présente un style complètement différent de Oppa Oppa et I Wanna Dance, plus calme et relaxant. Le MV a été tourné à Londres, et je trouve que le décor de cette ville va très bien avec la chanson. Je n'y étais qu'une seule fois à Londres et l'ambiance anglaise correspond à l'univers de Still You. C'était une chanson d'amour qui réchauffe le coeur comme une feu de cheminée. (ouh ... Je me sens une âme de poète)

     

    5. SHINee - "Colorful"

     

     

      Ah .. Je suis triste que mes chouchous ne soient qu'en 5ème place ... Colorful n'est à la base pas vraiment une chanson de Noël mais le clip fait clairement référence à cette fête avec le sapin et Taemin qui se transforme en Rodolphe au début du clip avec son nez rouge. J'adore cette chanson, issue de leur 5ème album Everybody sorti en Octobre. Le clip est une sorte de Making Of de leurs activités tout au long de l'année ainsi les SHINee concluent l'année 2013 en beauté avec cette chanson qui me donne une très grand sourire ! On a droit une rap de Key et Minho comme je les aime, c'est vraiment du pur SHINee, j'adore ! YEAAH Happy Shawol in the place ! 

     

    4. Crucial Star - "Winter Love Song"

     

     

      Alors là ... On parle d'un artiste que j'adore. Je tenais vraiment à placer des artistes underground dans ma liste et pas seulement de la KPOP. Je suis absolument fan de ce rappeur, de ces paroles, de sa voix, de son flow, tout. Si vous ne le connaissez pas et que vous aimez un peu le hip hop posé, je vous le conseille vraiment. Ah je l'aime trop, comme toute la GrandLine Family d'ailleurs. Cette chanson fait vraiment battre mon coeur et me fait rêver. Le clip est tout simple, on assiste à l'enregistrement de la chanson et aux coulisses de son passage à un show. Cette chanson est parfaitement le style de Crucial Star, vraiment une de mes préférées de cette liste. 

     

    3. Big Hit Christmas Project - Perfect Christmas (Special Sketch)

     

     

      C'est une chanson comme je les aime ! Cette chanson est du début à la fin, parfaite pour moi. La voix des artistes est claire et parfaitement en accord. Je ne sais pas trop pourquoi mais cette chanson fait vraiment partie de mes préférés, dans le clip on voit les chanteurs de Big Hit enregistrer la chanson et chanter tous ensemble entourés de beaux sapins joliment décorés. Le rap de Rap Monster apporte quelque chose de vraiment cool est détendu à une chanson au style un peu RnB, ça permet de marqué le style de Big Hit, un mix de toute l'agence. Les chanteuses que honnêtement je ne connaissais pas du tout réhaussent le ton de la chanson et c'est que du plus. C'est une chanson ultra positive et voir la famille BH réunit ensemble c'est sympa, ça va bien avec la belle image qu'a Noël, être une fête de famille. 

     

    2. Geeks, Phantom & Esna - Mistletoe

     

     

      Aaaah cette chanson, presque la number 1 ! Elle est sortie y a avant-hier et je l'ai tout de suite ajoutée au classement, j'ai même hésité avec la première place ! Ce sont des artistes undergrounds tout comme Crucial Star (d'ailleurs Geeks font aussi partie de la GL Fam). J'aime aussi beaucoup Phantom et je suis leurs activités depuis leur hit Burning Down. Je ne conaissais pas Esna en revanche mais c'est une suuuper découverte ! J'adore sa voix, son style et son groove. Pour parler de la chanson en elle-même, elle a un style un peu années 20/30 avec les instruments à cuivre et le piano, la voix et le style d'Esna contribut justement à cette effet vintage. Cette chanson et super entrainante et me donne envie de bouger. Je pense que tout le monde pourrait aimer cette chanson, honnêtement. Tellement elle met de bonne humeur. Je l'adore ! 

     

    1. EXO - Miracle In December

     

     

      Aaah .. oui. Je ne pouvais faire autrement que la mettre en numéro 1 n'est-ce pas ? Moi qui n'était pas fan d'EXO, grâce à cette chanson je commence à m'ouvrir peu à peu à ce groupe (mais pas à leurs fans).  C'est LA chanson de Noël de l'année, elle est vraiment magnifique. Alors attention, comme je l'ai dit, j'ai autant adoré la chanson Mistletoe et ce qui m'a fait départarger les 2 titres c'est l'album de Noël d'EXO, Miracle In December. Un super album que j'aime vraiment beaucoup surtout Christmas Day et First Snow. Mais Miracle In December est vraiment LA chanson de l'album. L'émotion, la mélodie, le MV, tout est magnifique. Ouuuh trop d'émotions, ça me met des frissons. La voix de Chen au refrain, elle transporte, j'adore. Même chose pour D.O et Baekhyun. Les lives sont aussi vraiment géniaux et c'est cool que Luhan ait été rajouté mais perso mais yeux sont rivés sur Lay au piano ... 

     

     

    Joyeux Noël et Bonne Année à tous ! 

    131224  #Kinky


    votre commentaire
  • Gray

     

     

            Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lee Sunghwa aka Gray, alors j'ai décidé de vous faire un article sur cet artiste que j'aime beaucoup. 

    Donc j'ai découvert Gray, l'année dernière quand j'ai commencé à m'intéresser au Hip Hop coréen. Je suis tombée sur la chanson 깜빡 (Kkambbak) en feat avec Zion.T et Crucial Star mais il existe une version avec Elo, Crush et Jinbo,  cette chanson était un vrai hit dans l'univers underground et je l'adore. J'ai commencé à regarder ce qu'il faisait et je me suis rendue compte qu'il avait pris part à beaucoup de musique et collaborer avec beaucoup d'artistes que j'aime comme Loco, Zion.T, Crucial Star, INFINITE H, Crush, Elo, Jinbo, Dok2 etc ... De là, j'ai continué à le suivre de loin avec ses chansons pour des rappeurs que j'adore comme Crucial Star sur Feel Like I'm Back ou encore Swings pour Real Lady

    En Octobre 2013, Jay Park lance son label AOMG et sous cette toute nouvelle maison de disque que Gray sort son premier et propre single/EP appelé Call Me Gray le 25 Octobre 2013. Si vous suivez un peu mes articles, pas besoin de dire que le voir signer chez Jaebum m'a fait très plaisir ! Cette album est composé de 4 pistes : In my Head (ft Swings), Summer Night, Dream Chaser (ft Crush & Dok2) et Dangerous (ft Jay Park). C'est sans grand étonnement que je suis littéralement tombée amoureuse de ce single, c'est une petite merveille et mes chansons préférées sont Dream Chaser et Dangerous. Même si le MV de cette dernière chanson n'est pas hyper recherché, il est vraiment frais (OK OK J'avoue que voir la tête de Jaebum a été un point majeur quand à mon amour pour ce titre ...). Il est à l'image de ce que Jaebum veut faire d'AOMG : une agence qui révèle les artistes pour qui ils sont et pour leurs musiques

    Pour parler un peu plus de Gray, c'est un rappeur, producteur, parolier, compositeur, arrangeur musical. Il sait tout faire et je ne comprends pas pourquoi il a attendu si longtemps avant de sortir ses propres vraies premières chansons ! Il fait parti du crew VV:D avec Crush, Elo, Zion.T et Loco. J'espère vraiment qu'on pourra reconnaitre son talent maintenant, il a collaboré avec de grands artistes tel que Jerry-K tout de même ! 

    Connaissiez-vous Gray ? Qu'en pensez-vous ? 

     

    Voici quelques chansons auxquelles Gray à participer en tant que compositeur, parolier, producteur ou bien featuring :

    Loco - Take Care (ft Narae de SPICA)

    Zion T. - Two Melodies & Click Me (ft. Dok2)

    Crucial Star - Depression

    INFINITE H - Without You (ft Zion T.)

    Crush - Red Dress (ft TakeOne)

    Elo - Parachute (ft Gray) & Blur (ft Loco)

     

    Ses propres chansons : 

    Dangerous (Ft. Jay Park) 

     

    깜빡 (Ft. Crucial Star & Crush)

     

    Le remix de 깜빡 (Ft. Elo, Crush & Jinbo)

     

    Et pour finir une petite interview de Gray avec Soompi puis pour AOMGTV (elle est trop marrante celle là !)

     

     

    131208  #Kinky


    votre commentaire