• [ARTISTE REVIEW] From The Airport

     

    [ARTISTE REVIEW] From The Airport

     

     

          Le 22 Mars dernier au Yes24 Muv Hall de Séoul, un de mes groupes préférés à donner son tout premier concert. Je ne vous dis pas combien j'aurais donné pour pouvoir y assister ... Il s'agit du duo indie From The Airport ! From The Airport est un duo d'indie-électro-rock formé en Juillet 2012 et composé de Milo et Zee. Ces 2 amis fans de Coldplay et Dream Theater ont décidé d'essayer de faire de la musique qui pourrait sonner comme du "Coldplay-electro".

     

    Comme beaucoup d'autres, j'ai découvert ce groupe grâce à une interview que  j'ai lu l'année dernière en traînant sur un site de musique underground/indie coréenne. Dans cette interview Zee disait avoir vécu à Paris dans sa jeunesse, cette déclaration a donc titiller ma curiosité et je suis alors allée écouter leur titre Colors. Je suis directement tombée fana de ce groupe. J'ai enchaîné sur leurs autres chansons Everyone's All Right et Raining puis quelques temps plus tard sortait leur chanson Timelines. C'est avec cette dernière piste que j'ai vraiment compris à quoi j'avais affaire. Honnêtement, je n'avais jamais écouté ce genre de musique auparavant. J'étais plus hip-hop et je ne m'intéressais pas tellement à l'indie coréen. Mais c'est grâce à FTA que j'ai commencé à plus me pencher vers ce côté de la scène musicale coréenne et ô joie ! Depuis lors, mon téléphone est rempli de musiques qui ravissent mes oreilles. 

     

    Les FTA ont vraiment un son propre et reconnaissable. Leurs sonorités rock mêlées à l'électro et à leurs voix robotisées rend le tout accrocheur. Le fait que les paroles soient en anglais leur donne un côté international et accessible par un large public. Au début je ne portais pas tellement attention aux paroles parce qu'elles se fondent complètement dans la musique. Mais il y a quelques temps j'ai commencé à les regarder d'un peu plus prêt, notamment la vidéo-parole de Black Skies qui traite de la menace d'une guerre, d'un combat et savoir s'en libérer. Je me suis alors aperçue que les paroles étaient loin d'être vide de sens, au contraire. Par contre, en gardant l'exemple de Black Skies, les paroles ne sont pas toujours facile à comprendre, comme si les phrases n'étaient pas dans le bon ordre. Pour Raining en revanche, bien qu'on ne sache pas s'il s'agit d'un amour ou d'une amitié, les paroles sont très claires, cette chanson parle du désespoir d'attendre quelqu'un pour qui on veut être là, qu'on veut soutenir etc. Raining est ma chanson préférée, elle me prend vraiment aux tripes, je l'aime vraiment beaucoup. 

     

    Leur premier EP "Chemical Love" est sorti en Février 2014 et est composé de 3 nouveaux titres Chemical Love, Black Skies et Distinct Memories of the Common Boy ainsi que des 2 anciennes chansons, Timelines et Raining. C'est vraiment un EP unique et qui marque parfaitement le style et la direction musicale de ce duo. 

     

    Vous pouvez trouvez ici une interview de ce duo faîte par Moksorifr début 2013. Pour finir, voici quelques MVs  et autres vidéos de From The Airport : 

     

    Colors

     

    Raining

     

    Timelines

     

    Chemical Love 

     

    Milo interprétant Message à la guitare

     

    Distinct Memories of the Common Boy (Live ver.)

     

    140330  #Kinky