• Reviews


  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

     

     

    [FILM] Hwayi : A Monster Boy

     

    Acteurs principaux : Jang Hyun-Sung, Jo Jin-Woong, Kim Yoon-Suk, Lee Kyung-Young, Yeo Jin-Goo, Yoo Yun-Suk, Nam Ji-Hyun, Kim Sung-Kyun, Park Hae-Joon 

     

    Ensemble : Un film fort en émotion. Le personnage de Hwa Yi est très touchant et on le voit petit à petit devenir haineux et perdre pied. L’histoire est superbe, on ne s’ennuie pas une seconde en regardant ce film. L’action y est plus présente que ce que je pensais. Je vous préviens, si vous avez du mal avec les thrillers évitez ce film ! Il faudrait y compter les morts. Personnellement, ça m’a amusé contrairement à Kinky ~ Je pense que je n’ai toujours pas compris un détail dans l’histoire (avec les parents) ce qui ne m’a pas empêché d’adorer ce film. Les pères de Hwa Yi, bien qu’étant des gangsters, m’ont paru attachants. Surtout celui qui lui a appris à conduire.

    C’est fou comme ce film est attractif, tellement de choses s’y déroule.

    Hwa Yi est un personnage très torturé pour son âge. Il est hanté par un monstre imaginaire depuis son enfance et son père Seok Tae le puni souvent lorsqu’il ne fait pas ce qu’il dit. En plus de ça, il a une frustration permanente envers ses pères et la peur de les décevoir. Lorsqu’il découvre la vérité sur eux, sa frustration se transforme en haine. Comme je le disais, les pères de Hwa Yi m’ont parut gentils, bien qu’ils tuent des personnes, ils se préoccupent pas mal de Hwa Yi. Mais lorsque celui-ci veut se venger et que l’on découvre la vérité, ils me sont parus tout de suite moins gentils. Je me suis directement rangée du côté de Hwa Yi et je voulais qu’il les tue aussi.

    En somme « Hwayi » est un film avec beaucoup d’émotion et avec une histoire qui tient bien la route. Les personnages sont intéressants et chaque pistes ouvertes dans ce films ont une origine. On ne nous laisse pas avec des faits non-expliqués.

     

    Casting : Tout de suite, j’ai voulu voir ce film à cause de Yeo Jin Goo qui est un acteur que j’adore. C’est encore un jeune acteur mais il a fait plus de dramas / films que certains. La première chose que je me suis dite en regardant ce film était : « Il a vachement grandit entre « The Moon That Embraces The Sun » et là ! Même entre « I Miss You » et « Hwayi », Yeo Jin Goo a grandit. Il s’améliore de plus en plus dans son jeu d’acteur et je crois qu’un film d’action comme « Hwayi » lui a été bénéfique. Il incarne magistralement le rôle. Ses émotions sont superbement transmises. Personnellement je me suis facilement mise à la place de Hwa Yi et j’avais envie de prendre les décisions à sa place. « Hwayi » est son premier film d’action et j’ai découvert qu’il est très bon dans ce genre. Il exécute très bien les scènes d’action et elles paraissent, du coup, crédibles. Non mais parce qu’un adolescent de 17 ans, qui conduit à plus de 100 à l’heure pour échapper à ses pères et qui fait des feintes, ce n’est pas très concevable.

    L’acteur qui incarne Seok Tae : Kim Yoon Suk et d’autant plus remarquable. Seok Tae est un personnage compliqué à incarner car il n’exprime pas ses sentiments et perd les pédales. Cet acteur incarne tout ça très bien. Il me semble l’avoir déjà vu dans un drama ou un film mais je ne m’en souviens plus… Je chercherais !

     

    OST : Euh… Il y en avait ? Non parce que moi j’étais trop plongée dans le film pour l’entendre !

     

    Le revoir : BIEN SUR ! Alors là, ne pas le revoir serait un crime ! Rien qu’en regardant la bande annonce en VO, j’ai envie de le revoir 10, 20, même 30 fois !

     

    Trailer (VO)

     

    140301  #LilB

     


    votre commentaire
  •  

    [Review] Rough Play

     

     

     

    Acteurs principaux : Lee Joon : Oh Young

     

    L'histoire : C'est l'histoire d'un acteur/comédien Oh Young. Il aimerait perçer dans son métier mais à la particularité de s'imprégner de son personnage au point au le spectateur à l'impression qu'il est le personnage. Ce comportement lui vaut les remontrances de son entourge jusqu'au jour où, en interprétant le second rôle d'un film à succès il est mis sous le feu des projecteurs. Il découvre alors ce qu'est la célébrité et tout ce qui va avec, le plaisir, la superficialité, l'opulance, le luxe. Mais à trop jouer avec le feu on se brule et un jour tout s'arrête. 

     

    Ensemble : Ce film, il est hard. Ce n'est pas du tout le genre de film qu'on regarde 2 fois à la suite. C'est très perturbant, on a l'impression que c'est sans queue ni tête mais finalement ... pas tellement. Oh Young (même nom que dans That Winter the Wind blows, ça m'a fait bizarre) devient une star et se laisse emporter par les vices du showbiz, alors qu'au début tout ce qu'il voulait c'était être acteur, juste pour pouvoir jouer. Ca montre vraiment que peu importe la détermination, les principes, dès que l'homme, l'être humain est en contact avec le pouvoir, la richesse, l'opulence, il se pervertit. Mais la réalité rattrape toujours et se la prendre en pleine face fait mal. J'ai adoré la scène de fin avec Oh Yeon Hee (Seo Yeong Hee). Les flashbacks montraient vraiment qu'une fois que toute cette superficialité apportée par sa célébrité avait disparue, tout ce qui restait à Young c'était son jeu d'acteur. Oh Young n'est même plus lui-même à la fin, il est le personnage de la pièce qu'il interprétait au début, comme s'il s'était perdu lui même dans sa célébrité. On voit qu'à la fin, il revient sur un plateau de tournage et reprend tout depuis le début, comme un cercle. La question reste, Oh Young a-t-il appris de ses erreurs et saura-t-il faire face à cette célébrité ? Le fait qu'il se prenne un coup de poing à la fin du film, répond peut être à la question mais je ne saurais pas comment l'expliquer. 

    Je trouve que le film est vraiment bien réalisé. Il y a un moment que j'ai vraiment aimé c'est à la première de son film. Lorsque le film est temriné, Oh Young sort de la salle et est assailli par des fans et des journalistes. Il porte des lunettes de soleil et avance avec un effet de slowmotion. A ce moment, il y a un changement de plan où on le voit dans son appartement, près de la fenêtre, regardant dans le vide, tout seul. Sur le mur derrière lui, il y a un poster à son effigie. C'est comme s'il était seul avec lui même. Puis il y a à nouveau un plan lorsqu'il sort de la salle avec les fans, puis à nouveau un zoom sur lui dans son appartement, puis encore un plan au cinéma et enfin, un plan plus éloigné de sa fenêtre où on voit les rues de Séoul agitées. On comprend alors qu'Oh Young qui fait parti d'un certain monde, qui est entouré de ses fans, avec toute cette attention sur lui, est seul. Enfermé dans cette appartement avec lui-même. 

    Je ne suis pas du genre à être choquer par les scènes de sexes. Là ça ne m'a pas dérangé mais je trouve que c'est mal introduit. C'est assez soudain en fait dans le film. Je trouve que la période où Oh Young commence juste à plonger n'est pas assez developpée. Juste 10min de film en plus pour montrer un peu plus sa déchéance à ses débuts aurait mieux introduit l'histoire. Parce que là, Oh Young se transforme en chaud lapin peu de temps. C'est un peu brusque je trouve. On ne s'y attend pas et on voit tout à coup Oh Young complètement nu en train de faire l'amour (pour parler poliment) à femme. 

    Je tiens à dire que le rating devrait plus être aux -16 ans. Parce que y a des scènes, ça peut vraiment choquer certains, surtout si ces personnes sont fans de Joon. Dans ce film, ce n'est pas l'idole souriante que vous avez l'habitude de voir hein. 

     

     

    Casting : Comme tout le monde le dit, le jeu d'acteur de Lee Joon est incroyable. J'ai été vraiment interloquée par son jeu. Et pas seulement lors des scènes de sexe mais dès le début du film, avec la poupée. Ca en est presque flippant. Je ne m'attendais pas à ça. La première scène de sexe on voit carrément Oh Young nu en train de faire l'amour à une femme. Puis Oh Young abuse d'une lycéenne et couche avec la copine d'un gangster. C'est très risqué de la part de l'idole d'apparaître dans un tel film, sachant le pudisme de la société coréenne. Sans faire de mauvais jeu de mot, il a eu les couilles de le faire et je trouve ça vraiment génial ! Avant, pour moi Lee Joon était un peu l'idole de base quoi. Un mini-Rain comme on dit tous. Pas chanteur principal du groupe mais il est très bon en danse et est très beau. Le voir apparaitre dans un tel film me fait comprendre qu'il n'est pas juste une idole. Il a pris un risque et c'est plutôt bien réussi ! Y a rien à redire à son jeu. Il n'est pas dans la surinterprétation du bad boy, il est très juste. Dès le début, on voit parfaitement la complexité de l'esprit, de la mentalité d'Oh Young avec cette fameuse scène de la poupée. Le personnage d'Oh Young me fascine personnellement, ce gars devient littéralement ses personnages. Il ne les interprète pas simplement, il les habite. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il tombe dans cette sphère infernale de la célébrité, il vit et ressent tout profondément en lui. C'est pour ça que lorsqu'il change des lignes du script, il ne s'en rend pas vraiment compte ou n'a pas l'impression de faire quelque chose de mal, parce que pour lui le personnage est comme ça et il est le personnge. Je pense que c'est le cas de plein de personnes, ces personnes utra-sensible, qui vivent tout dans l'extrême. Lorsqu'Oh Young, enivré,  est en train d'abuser de cette jeune fille dans les toilettes, il se regarde dans le miroir, ça aussi ça m'a impressionné ! Il se regarde dans le miroir, comme s'il ne se voyait pas. On a l'impression qu'il se regarde sans se regarder, c'est impressionant. Là on se rend compte que Lee Joon est vraiment un bon acteur. 

     

    OST : Euh bah j'ai rien à dire ... Soit y en a pas eu ou alors j'y pas prêté du tout attention. 

     

    Le revoir ? Euuuuuh, pas tout de suite alors. Mais je pense que je le reverrais. Parce que j'ai toujours pensé que ce genre de film ne pouvait pas se regarder qu'une seule fois. 

     

    Trailer (VOSTFR) 

     

     

    140117  #Kinky


    votre commentaire
  • [Review] Two Weeks

     

     

    Acteurs principaux : Lee Jinki : Jang Taesan ; Lee Chaemi : Seo Soojin

     

    L'histoire : Ce drama est l'histoire de Jang Taesan, un gangster qui a déjà fait 2 fois de la prison. Un jour il tombe sur Inhye, son ancienne petite amie et seul vrai amour. Elle lui annonce qu'il a une fille, Soojin 7 ans et atteinte de leucémie. Inhye demande à Taesan de passer un test sanguin pour voir si sa moelle osseuse serait compatible et pourrait sauver Soojin. Après avoir encassé la nouvelle, il passe le test sanguin et apprend être compatible, il est donc le seul à pouvoir sauver la vie de sa fille, Soojin. L'opération est ainsi prévue pour dans 2 semaines. Taesan est alors victime d'un complot et est accusé à tord de meurtre. Il est arrêté mais réussi à s'évader. Sa cavale commence ; la police et des gangsters à ses trousses, Taesan n'a plus qu'un but : survivre les 2 semaines pour sauver sa fille et prouver son innocence. 

     

    Ensemble : J'ai adoré ce drama ! On peut pas faire plus simple. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant plongé dans un drama, depuis cet été avec Gu Family Book et King 2 Hearts je pense. J'adore beaucoup les dramas d'action bien que j'en ai pas vu énormément, je suis totalement fan de ce genre depuis que j'ai vu City Hunter (le premier drama d'action que j'ai vu) et Two Weeks s'ajoutent à la liste de mes dramas favoris. C'est un drama vraiment dans l'émotion et où on se demande toujours comment ça va évoluer. On ne peut pas vraiment prédire et les évènements et je me suis même demandée si ça allait se terminer un jour puisque jusqu'à la fin, je ne savais pas comment la cavale de Taesan allait progresser. L'action est très bien réalisée, les méchants ne sont pas du genre frustrant. Je ne sais pas comment expliquer mais je déteste les "méchants" dans les dramas qui font vraiment ... chier. Je pense à Ju Inha (Jang Heejin) dans Spy Myungwol par exemple ou encore Yun Daeyeong (Kim Eungsu) et sa fille Yun Bogyeong (Kim Minseo) dans The Moon That Embraces The Sun. C'est le genre de méchant que vous avez juste envie de faire disparaître du drama parce qu'ils ont un côté inutile au drama. Dans Two Weeks, ce n'est pas le cas, c'est des méchants, ok, mais des méchants fins et ... non-frustrants. Désolée je ne vois pas comment je peux dire ça autrement. En gros, je n'avais pas envie de les faire disparaître du drama, je me demandais simplement comment ils allaient faire évoluer l'intrigue. 

    La relation d'amour du drama n'est pas vraiment et seulement entre Inhye et Taesan mais surtout entre lui et sa fille. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise un peu plus haut dans "Acteurs principaux" parce que Soojin est l'élément central du drama avec son père Jang Taesan. Les sentiments de Taesan envers sa fille se développent dès le début du drama et explosent à la fin.  

    Ce drama est pas mal en agoissant dans le sens où on a tellement envie que Taesan puisse sauver sa fille que, personnallement, j'étais très stressée en le regardant. J'ai facilement pleuré devant, et je ne suis pas du genre à verser une larme facilement dans les dramas. Même si je le voudrais ! Je ne sais pas comment exprimer ça mais j'espère que vous comprenais à quel point j'étais plongée dans le drama. 

     

    Casting : 

    C'est le premier drama que je vois avec Lee Junki (oui, honte à moi !) et quel acteur ! Je ne le connaissais que de nom et je savais qu'il était très aimé en tant qu'acteur au près des fans mais n'ayant vu aucun dramas de lui, je ne pouvais pas me faire un avis. Et bien maintenant je peux ! J'ai étais très très surprise par son jeu qui est très fin, tout en puissance et en même temps, tout en douceur. Ce qui m'a vraiment surprise dans son jeu c'est la façon qu'il a de faire passer les émotions, surtout quand il est en présence de sa fille. Il ne parle pas forcément mais son jeu est vraiment bon. On ressent vraiment la douleur qu'il a face à la souffrance de Soojin. Taesan est le genre de gars qui est une ordure mais on l'aime quand même, est cette ambiguïté c'est grâce au jeu d'acteur de Lee Junki qu'on la ressent ! 

    Quand à la petite Lee Chaemi, une petite fille tellement attachante qu'elle m'a fait pleurer. Je me demande toujours comment des enfants si jeunes peuvent jouer si bien. Elle n'a que 7 ans ! Bien qu'elle soit techniquement toujours à l'hôpital, elle accompagne son père dans sa cavale en apparaissant sous forme d'esprit dans l'imagination de Taesan et en fait, c'est là que leur relation se crée. J'avoue, au début j'avais un peu de mal à y croire mais au fur et à mesure je me suis vraiment plongée dans leur relation avec beaucoup de sympathie et de compassion. Les 2 acteurs nous font croire à leur lien père-fille et nous donnent un jeu très sentimentale qui place le courage au centre de tout. 

     

    OST : Honnêtement l'OST était bien pour un film d'action, pas autant que pour City Hunter, qui est pour moi THE OST, mais vraiment pas mal. Elle accompagne bien les scènes et fait monter l'adrénaline, mets les larmes aux yeux quand il le faut.

     

    Le revoir ?

    Sans aucuns doutes !

     

    TRAILER (fanmade) : 

     

     

    131115 #Kinky


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique