• [ARTISTE REVIEW] Gray

    Gray

     

     

            Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lee Sunghwa aka Gray, alors j'ai décidé de vous faire un article sur cet artiste que j'aime beaucoup. 

    Donc j'ai découvert Gray, l'année dernière quand j'ai commencé à m'intéresser au Hip Hop coréen. Je suis tombée sur la chanson 깜빡 (Kkambbak) en feat avec Zion.T et Crucial Star mais il existe une version avec Elo, Crush et Jinbo,  cette chanson était un vrai hit dans l'univers underground et je l'adore. J'ai commencé à regarder ce qu'il faisait et je me suis rendue compte qu'il avait pris part à beaucoup de musique et collaborer avec beaucoup d'artistes que j'aime comme Loco, Zion.T, Crucial Star, INFINITE H, Crush, Elo, Jinbo, Dok2 etc ... De là, j'ai continué à le suivre de loin avec ses chansons pour des rappeurs que j'adore comme Crucial Star sur Feel Like I'm Back ou encore Swings pour Real Lady

    En Octobre 2013, Jay Park lance son label AOMG et sous cette toute nouvelle maison de disque que Gray sort son premier et propre single/EP appelé Call Me Gray le 25 Octobre 2013. Si vous suivez un peu mes articles, pas besoin de dire que le voir signer chez Jaebum m'a fait très plaisir ! Cette album est composé de 4 pistes : In my Head (ft Swings), Summer Night, Dream Chaser (ft Crush & Dok2) et Dangerous (ft Jay Park). C'est sans grand étonnement que je suis littéralement tombée amoureuse de ce single, c'est une petite merveille et mes chansons préférées sont Dream Chaser et Dangerous. Même si le MV de cette dernière chanson n'est pas hyper recherché, il est vraiment frais (OK OK J'avoue que voir la tête de Jaebum a été un point majeur quand à mon amour pour ce titre ...). Il est à l'image de ce que Jaebum veut faire d'AOMG : une agence qui révèle les artistes pour qui ils sont et pour leurs musiques

    Pour parler un peu plus de Gray, c'est un rappeur, producteur, parolier, compositeur, arrangeur musical. Il sait tout faire et je ne comprends pas pourquoi il a attendu si longtemps avant de sortir ses propres vraies premières chansons ! Il fait parti du crew VV:D avec Crush, Elo, Zion.T et Loco. J'espère vraiment qu'on pourra reconnaitre son talent maintenant, il a collaboré avec de grands artistes tel que Jerry-K tout de même ! 

    Connaissiez-vous Gray ? Qu'en pensez-vous ? 

     

    Voici quelques chansons auxquelles Gray à participer en tant que compositeur, parolier, producteur ou bien featuring :

    Loco - Take Care (ft Narae de SPICA)

    Zion T. - Two Melodies & Click Me (ft. Dok2)

    Crucial Star - Depression

    INFINITE H - Without You (ft Zion T.)

    Crush - Red Dress (ft TakeOne)

    Elo - Parachute (ft Gray) & Blur (ft Loco)

     

    Ses propres chansons : 

    Dangerous (Ft. Jay Park) 

     

    깜빡 (Ft. Crucial Star & Crush)

     

    Le remix de 깜빡 (Ft. Elo, Crush & Jinbo)

     

    Et pour finir une petite interview de Gray avec Soompi puis pour AOMGTV (elle est trop marrante celle là !)

     

     

    131208  #Kinky


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :