-
[FILM] Hwayi : A Monster Boy
Acteurs principaux : Jang Hyun-Sung, Jo Jin-Woong, Kim Yoon-Suk, Lee Kyung-Young, Yeo Jin-Goo, Yoo Yun-Suk, Nam Ji-Hyun, Kim Sung-Kyun, Park Hae-Joon
Ensemble : Un film fort en émotion. Le personnage de Hwa Yi est très touchant et on le voit petit à petit devenir haineux et perdre pied. L’histoire est superbe, on ne s’ennuie pas une seconde en regardant ce film. L’action y est plus présente que ce que je pensais. Je vous préviens, si vous avez du mal avec les thrillers évitez ce film ! Il faudrait y compter les morts. Personnellement, ça m’a amusé contrairement à Kinky ~ Je pense que je n’ai toujours pas compris un détail dans l’histoire (avec les parents) ce qui ne m’a pas empêché d’adorer ce film. Les pères de Hwa Yi, bien qu’étant des gangsters, m’ont paru attachants. Surtout celui qui lui a appris à conduire.
C’est fou comme ce film est attractif, tellement de choses s’y déroule.
Hwa Yi est un personnage très torturé pour son âge. Il est hanté par un monstre imaginaire depuis son enfance et son père Seok Tae le puni souvent lorsqu’il ne fait pas ce qu’il dit. En plus de ça, il a une frustration permanente envers ses pères et la peur de les décevoir. Lorsqu’il découvre la vérité sur eux, sa frustration se transforme en haine. Comme je le disais, les pères de Hwa Yi m’ont parut gentils, bien qu’ils tuent des personnes, ils se préoccupent pas mal de Hwa Yi. Mais lorsque celui-ci veut se venger et que l’on découvre la vérité, ils me sont parus tout de suite moins gentils. Je me suis directement rangée du côté de Hwa Yi et je voulais qu’il les tue aussi.
En somme « Hwayi » est un film avec beaucoup d’émotion et avec une histoire qui tient bien la route. Les personnages sont intéressants et chaque pistes ouvertes dans ce films ont une origine. On ne nous laisse pas avec des faits non-expliqués.
Casting : Tout de suite, j’ai voulu voir ce film à cause de Yeo Jin Goo qui est un acteur que j’adore. C’est encore un jeune acteur mais il a fait plus de dramas / films que certains. La première chose que je me suis dite en regardant ce film était : « Il a vachement grandit entre « The Moon That Embraces The Sun » et là ! Même entre « I Miss You » et « Hwayi », Yeo Jin Goo a grandit. Il s’améliore de plus en plus dans son jeu d’acteur et je crois qu’un film d’action comme « Hwayi » lui a été bénéfique. Il incarne magistralement le rôle. Ses émotions sont superbement transmises. Personnellement je me suis facilement mise à la place de Hwa Yi et j’avais envie de prendre les décisions à sa place. « Hwayi » est son premier film d’action et j’ai découvert qu’il est très bon dans ce genre. Il exécute très bien les scènes d’action et elles paraissent, du coup, crédibles. Non mais parce qu’un adolescent de 17 ans, qui conduit à plus de 100 à l’heure pour échapper à ses pères et qui fait des feintes, ce n’est pas très concevable.
L’acteur qui incarne Seok Tae : Kim Yoon Suk et d’autant plus remarquable. Seok Tae est un personnage compliqué à incarner car il n’exprime pas ses sentiments et perd les pédales. Cet acteur incarne tout ça très bien. Il me semble l’avoir déjà vu dans un drama ou un film mais je ne m’en souviens plus… Je chercherais !
OST : Euh… Il y en avait ? Non parce que moi j’étais trop plongée dans le film pour l’entendre !
Le revoir : BIEN SUR ! Alors là, ne pas le revoir serait un crime ! Rien qu’en regardant la bande annonce en VO, j’ai envie de le revoir 10, 20, même 30 fois !
Trailer (VO)
140301 #LilB
-
Commentaires