• [RÉACTION] Taeyang - "Ringa Linga"

    [RÉACTION] Taeyang - "Ringa Linga"

     

     

    Ca y est ! Taeyang est enfin de retour avec son nouveau titre Ringa Linga que j'attendais avec beaucoup, beaucoup d'impatience ! Je ne suis peut être pas la plus grande fan de Taeyang, mais c'est un artiste que j'admire beaucoup

    Que dire de sa nouvelle chanson ? Je n'en pouvais plus de l'attendre. Rien que quand le teaser est sorti j'étais très enthousiaste, ENFIN ! Après 3 ans, le voilà qui revient. Après plusieurs carottes, la YG nous annonce finalement que c'est la dance performance de la chanson qui sera dévoilée en premier le 7 novembre, 3 jours plus tard la vidéo a déjà plus de 5 million de vues ! Je l'ai regardé plusieurs fois, on ne se lasse pas de voir Taeyang danser. Il est très très charismatique dans cette vidéo, du Taeyang en pleine puissance. J'ai trouvé ça cool que les danseurs ne soient pas asiatiques ! C'est con hein, et je ne dis pas que c'est nul avec des danseurs asiatiques, mais ... Ouais j'ai trouvé ça cool. L'effet one shot aussi, rendait le tout très fluide et encore plus classeNon ... Je ne parlerai pas des Exotics/Exostans (enfin ce que vous voulez) et de leurs commentaires sur cette vidéo, pas la peine de perdre mon temps. 

    Deux jours plus tard c'est le clip qui sort ... Pouah ... Pour moi, c'est parfait. L'ambiance, l'esthétique, la chorégraphie, les tenues, les lumières, les effets fluorescents, tout est parfait. Honnêtement, d'habitude j'ai toujours un petit truc qui cloche mais là non. J'adore du début à la fin. J'ai trouvé ça cool qu'on puisse revoir la Team A & B ! Ca met la petite larme à l'oeil ! Personnellement, je n'avais pas du tout remarqué les filles trainees de la YG, c'est seulement en lisant les commentaires et regardant à nouveau le MV que je me suis dit "Ah oui, en effet !". Taeyang a vraiment l'air de prendre son pied et d'adorer sa chanson. Le clip est vraiment beau ... C'est pas souvent que je me dis que je trouve un clip super beau mais là c'est cas. 

    Quelque chose que je trouve aussi super intéressant, c'est que dans la dance performance et dans le MV, TYG présente 2 humeurs différentes de Ringa Linga. Dans la dance perf', Youngbae est sérieux, classe, charismatique avec ses petits gestes qui font toute la différence. Au contraire le MV est plus dans l'esprit : on fait la fête, on s'amuse ; et là TYG est plus expressif, très sexy aussi. J'adore voir qu'il a tellement de talent qu'il donne à la chanson deux côtés assez différents mais qui s'adaptent très bien

    Et puis je ne vous parle même pas du live ! Bon, j'aurais préféré que ce soit au M!Countdown parce que je trouve que c'est la seule émission qui filme correctement, mais je ne me plaindrai pas ! Le live était très bien aussi, rien à dire. Quand il a dit "It's been a long time ! But the time is now !" J'ai eu direct un sourire, j'étais genre "It's been a long time ... Tu m'étonnes gars !" Je m'ambiancais en mode alone devant mon ordi. Il danse et chante tellement bien ! J'aurais même souhaité que la bande derrière (je sais pas trop comment dire ça, le fait qu'il y est sa voix en soutien derrière) soit moins forte pour qu'on entende encore mieux sa voix ! La manière qu'il a de bouger devant la caméra, il n'y a que lui qui sait le faire comme ça ! 

    Je ne vais pas mentir, lorsque j'ai écouté la chanson en entier pour la première fois, j'étais très surprise, genre "Ah .. !". Comme plein de gens je pense je m'attendais à du pur R'n'B mais non ... Taeyang s'essaye à un nouveau style et il a bien raison parce que je trouve que ça lui va bien ! C'est un comeback réussi pour ma part ! Bon, si je devais faire un touuuut petit commentaire négatif ... Enfin pas négatif mais quelque chose qui m'a dérangé, je dirais qu'on sent bien que GD est derrière cette chanson et je trouve ça un peu dommage. J'adore GD hein, c'est genre THE MONSTER mais, là c'était le truc de Taeyang quoi ... Enfin bref, vous me direz bien "Ouais mais t'as pas râlé quand Taeyang il est apparu dans le clip de GD One of a Kind !" 

    Je suis vraiment pressée d'entendre la totalité de l'album maintenant. J'espère que YG ne va pas mettre 3 ans à le sortir parce que je suis vraiment excitée, pressée, enthousiaste et impatiente d'écouter le full album. Je pense qu'il sera très différent de Solar et HOT. Et bien sûr, si vous suivez un peu mes articles, vous devez vous douter que je suis suuuuper excitée à l'idée de savoir qu'il y a une chanson en featuring avec Jay Park ! Doutez-vous bien que c'est la chanson que je suis le plus pressée d'écouter ! De plus, il avait été dit que TYG ferait la promotion de 2 titres phares, peut-on espérer un autre MV ou live ? Les deux ? A suivre !

     

     

     

     

     

    131110  #Kinky


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :