• [Review] Good Doctor

     

    [Review] Good Doctor

     

     

    Acteurs principaux : Joo won : Park Siwon ; Mun Chaewon : Cha Yunseo

     

    L'histoire: 

    C'est l'histoire de Park Siwon atteint d'autisme mais aillant également le syndrôme du savant. Malgré qu'il ait l'âge mental d'un enfant de 10 ans, il est doué d'un génie impressionant qui lui permet de tout retenir concernant la médecine et de visualiser le corps humain dans ses moindres détails dans sa tête. Malgré avoir perdu son frère et ayant été abandonné par sa mère, Siwon est recueilli par un médecin qui le fera entrer plus tard dans un des plus presitigieux hôpital de Corée du Sud. Le drama est donc sur l'évolution et l'adaption sociale de Siwon au sein de cette hôpital. Il devra apprendre à travailler sous des règles et avec d'autres personnes. C'est Cha Yunseo qui le prendra sous son aile en tant que sunbae, et plus si affinité. Il y a aussi un fond d'histoire de pouvoir quand à la direction de l'hôpital.

     

    Ensemble:

    Alors que dire de ce drama ? Ce n'est pas que je l'ai aimé et encore moins que je l'ai détesté. C'est en fait un tout nouveau genre de drama pour moi car c'est le premier médical que je regarde. Je ne suis pas fan de tout ce qui organe, sang, opération et tout, et si je me suis lancée dans ce drama c'est surtout pour Joo won dont je suis une très grande fan. J'ai terminé ce drama il y a un moment et il est vraiment très très touchant. Mais pas touchant dans le sens mielleux du terme, touchant dans le sens où il vous fait cogiter. On ne peut pas rester indifférent face à l'autisme de Siwon et personnellement, après avoir vu ce drama, je ne vois plus vraiment les autistes de la même façon. Je suis plutôt du genre à être mal à l'aise quand je suis en présence de personne aillant un handicap, mais après avoir vu Good Doctor, c'est assez difficile de dire que Siwon est un "handicapé". 

    Je n'ai pas été fan du côté politique du drama par rapport à la guerre du trône de l'hôpital, pour moi c'était du superflu qui était mal écrit en plus. Selon moi, c'était baclé car on sent bien qu'à la moitié du drama les scénaristes avaient envie d'en terminer et on finit ça vite fait pour se concentrer sur Siwon et Yunseo.  

     

    Casting:

    Comme dit plus haut, je suis une grande fan de Joo won. Gaksital est mon drama préféré et 7h Civil Servant Sergent est un super drama aussi. Je l'ai également vu dans SIU. En bref, J'ADORE cet acteur et ce drama me confirme son talent. Il sait tout joué. Du fou psychopathe au début de Gaksital, au héros national à la fin du même drama, en passant par le jeune mec arrogant, le scientifique beau gosse et maintenant l'autiste ... Que dire d'autre à part que ce gars est super doué ? Il a commencé sa carrière en faisant des comédies musicales et bien je suis heureuse qu'il se soit tourné vers la TV et le cinéma ! Joo won est vraiment bon dans ce drama, ça doit vraiment être dur de jouer ce genre de rôle. Juste après avoir terminer ce drama, j'ai re-regardé Gaksital et j'ai vraiment été surprise par la différence du personnage mais la réalité qu'il donne à ses rôles. La différence entre Kangto et Siwon est très grande et la palette d'émotions à montrer très variée, je suis vraiment impressionée par le jeu que Joo won est capable de montrer. Dans Good Doctor, son jeu est très physqiue, jusque dans sa manière de parler. Par physique j'entends, ses postures, ses gestes maladroits, même son regard. Tout est bien fait pour nous faire oublier qu'il s'agit bien de Joo won. On ne voit que Park Siwon, l'austiste-génie et on y croit ! J'ai lu des interviews où il disait s'inquièter de ce que les parents d'autistes allaient penser de son jeu, j'espère sincèrement qu'ils ont trouvé qu'il était juste parce que pour moi, c'est très fort et j'espère qu'il sera récompensé !

    En ce qui concerne Mun Chaewon, je ne la connaissais que dans Innocent Man. Au début j'ai eu un peu de mal à la reconnaître vu qu'elle a pris du poids depuis mais j'ai trouvé que ce n'était pas plus mal ! Dans Innocent Man, le fait qu'elle soit aussi mince était très bien puisqu'elle jouait une fille au fond très fragile. Au contraire dans Good Doctor, elle interprète une jeune femme qui a un fort caractère et le changement physique donne encore plus de vie au personnage, et ça la rend attendrissante je trouve. Elle est comme une noona pour Siwon et on ne peut que l'apprécier. La relation qu'elle et Joo won montrent à l'écran est très convaincante, on a l'impression qu'elle est même réelle dans la vie. Mun Chaewon est très affective dans son jeu et apporte un côté très doux et pur au drama. 

     

    OST:

    L'OST n'est peut pas ce que j'ai retenu de ce drama. La chanson principale est très bien et convient bien aux scènes. Les paroles rentrent vite et on s'y attache. Je n'ai pas grand chose à dire dessus car honnêtement, je ne m'en rappelle pas beaucoup. 

     

    Le revoir ?

    Pourquoi pas ? Je le reverrai peut être pas dans l'absolu comme pour Gu Family Book mais je sais que si l'occasion se présente ou si je dois le re-regarder avec LilB par exemple, ça sera avec plaisir. C'est un bon drama.

     

     

    J'adore le trailer, il est très révélateur de la qualité du jeu de Joo won et de l'ambiance du drama : 

     

     

    131031  #Kinky