• [Review] Gu Family Book

     

     

    [Review] Gu Family Book

     

     

    Acteurs principaux : Lee Seunggi : Choi Kangchi ; Suzy (miss A) : Dam Yeowool

     

    Ensemble:

    Gu Family Book est le premier drama mélangeant le genre historique et fantastique incluant des gumihos que j'ai regardé. C'est le genre de drama, à commencer fort dès le début. Dans ce drama les gumihos ne sont pas représentés de manière vraiment horribles, monstrueuses comme dans A Revenge of a Gumiho par exemple. Honnêtement, j'ai adoré ce drama, il s'est hissé en 2ème place de mon TOP 5 ! On est toujours tenu en haleine, il se passe toujours quelque chose. On a l'impression qu'il s'agit plus d'un conte qu'autre chose, c'est très doux mais en même temps ça vous prend aux tripes.  Ces 24 épisodes sont passés très vite comme si j'avais un regardé un simple drama de 16 épisodes. 

     

    L'histoire: 

    On démarre d'abord sur la première histoire d'amour, celle d'un gumiho Gu Wolryung, et d'une humaine Yun Seohwa, parents du personnage principale du drama, Choi Kangchi. La deuxième partie de l'intrigue se déroule plusieurs années plus tard et se concentre sur l'évolution de Kangchi en tant qu'être mi-divin mi-humain et sur son histoire avec Dam Yeowool. La relation entre Yeowool et Kangchi n'est pas du tout "à l'eau de rose" et c'est ce que j'aime dans les dramas ! J'ai un côté très fleur bleue mais je préfère quand l'histoire semble plus terre à terre (même si le fait qu'il soit mi-gumiho rend les choses moins ... terriennes). Mais ça n'empêche pas que mon petit coeur a battu très fort lors de certains passages. On ne sait jamais comment l'histoire va se dérouler, ce qu'il va se passer, jusqu'au 24ème épisode, je n'ai rien pu deviner. Cependant, il reste quelques questions en suspend, comme celle du Gu Family Book justement, il est le titre du drama mais n'est pas vraiment le centre de l'histoire. 

     

    Casting:

    Bon ... Je connaissais Lee Seunggi seulement comme chanteur et MC. Autant je l'adore en MC, autant je ne suis pas super fan de ses chansons. GFB a été le premier drama que j'ai vu de lui et ça a été une véritable révélation pour moi. Je l'ai trouvé très juste dans son rôle, complètement convaincant. Tellement convaincant que j'ai directement enchaîné sur The King 2 Hearts. Il est vraiment le point fort du drama. 

    J'ai lu plusieurs commentaires disant que l'alchimie entre Lee Seunggi et Suzy n'était pas vrament efficace. Personnellement, je ne suis pas d'accord, je trouve que les 2 acteurs s'accordent bien et semblent assez complices pour faire exister et nous faire croire au couple Kangchi/Yeowool. 

    En revanche, je suis moins convaincue par Suzy en tant qu'actrice. Certes, je la trouve bien meilleure que dans Dream High mais je pense qu'elle reste meilleure chanteuse qu'actrice. N'oublions pas qu'elle est jeune et que ce n'est que son 2ème drama et malgré tout, elle assume tout de même bien pour une idole, le personnage de garçon manqué qu'est Dam Yeowool. 

    BIG UP également à l'acteur Choi Jinkyuk (Gu Wolryung) qui a été une belle surprise du drama. Je ne le connaissais pas du tout mais comment ne pas tomber sous son charme ? 

     

    OST:

    L'OST est un des points majeurs des dramas et j'y accorde une certaine importance. Je me rappelle que lorsque je regardais le drama, j'aimais beaucoup l'OST mais aujourd'hui (plus d'1 mois plus tard) je ne m'en souviens pas vraiment, je conclus donc que c'est une bonne OST pour un drama mais pas vraiment phénoménale. 

     

    Le revoir ?

    Un grand OUI ! Je suis certaine que je re-regarderais ce drama. Je ne le re-verrai peut-être pas tout de suite mais je ne doute pas que dans quelque mois, je ne me replongerai pas avec grand plaisir à l'époque Joseon, parmis les gumihos ... et surtout Lee Seunggi ! 

     

    TRAILER EN VOSTFR

     

     

    130928  #Kinky


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :