• [Review] Jay Park & Dok2 in Paris - 26th Oct. 2013 | 1/3 : L'avant-concert

    [Review] Jay Park & Dok2 in Paris - 26th Oct. 2013 (1/3)

     

    Aloooors  voilà mon petit résumé du concert !! J'y suis allée avec 3 amies et la soeur de l'une d'elle. Quand je parlerai des chansons, elles ne seront pas dans l'ordre, honnêtement je ne m'en rappelle plus. J'ai essayé de me repérer par rapport à la manière dont il était habillé lorsqu'il chantait telle ou telle chanson pour me  situer dans l'avancée du concert. 

     

    Je suis partie de chez moi à 8h et je suis arrivée à la salle de concert vers 10h45 environ ! Au début, je ne trouvais pas l'entrée de la salle. Sur le devant du palais des Congrès il y avait le poster officiel mais personne donc je me disais que ça ne devait pas être là. Finalement en faisant un peu le tour, j'ai trouvé l'entrée (qui était juste sur le côté en fait), il y avait environ 50 personnes déjà présentes, dont des filles qui avaient dormi là ! Je me pose dans la file et mes amies me rejoignent une par une dans les 10 min qui ont suivies. Hors sujet : ça m'a fait suuuuper plaisir de les revoir, je ne les avais pas vu depuis Juillet ! Bref ... On se pose dans la file. De l'entrée de la salle jusqu'au bas de la rue cela faisait environ 70m, pour vous situez j'étais à 50m de l'entrée. On a attendu comme ça jusqu'à 15h environ quand tout à coup les gens ce sont mis à avancé. On s'est toutes levées et on a suivi le mouvement, on a avancé d'environ 20m. Finalement les gens ont commencé à se rassoir ... Comme on était assez serré, c'était comme une partie de Tétris ou de leggo. On se calait les uns entre les autres. On était vraiment mal assis. On est resté presque un quart d'heure comme ça quand les gens vers le fond ont commencé à crier. Du coup tout le monde se lève et un van noir/gris passe pour s'arrêter devant l'entrée. Les gens crient un peu mais pas vraiment. Personne ne savait si c'était, Jaebum ou Dok2 ou bien les deux. Tout à coup les personnes devant se mettent à crier et faire l'1lli sign, j'ai donc supposé que c'était Dok2. J'ai essayé de me mettre sur la pointe des pieds mais comme les gens levaient leurs mains, je ne voyais rien, et pourtant je suis grande (1m74) ! Même si avec mes amies, on n'a rien pu voir, on a adopté la technique de "je colle le mur" et on a bien fait ! Parce qu'après ça des gens sont arrivés et ont tenté de faire reculer plein la foule mais comme nous étions collées au mur, nous ne bougions pas ! Ce qui fait que nous avons gagné plusieurs places ! On était vraiment juste à côté des portes, dans un angle de mur. Un peu après, des gens ont commencé à dire (hurler) qu'il fallais reculer parce que les portes d'entrée avaient été dépassé et que les premiers rangs était trop avancé. On a tenté de refaire la technique "je colle le mur" mais cette fois il faisait reculer lignes par lignes donc on a été forcé de reculer d'environ 6-7 mètres. 

    Jusque là, c'était le bazare mais ça allait encore. Les gens étaient un peu en fouillie mais il y avait encore une certaine organisation. Pourtant quelque chose m'intriguer : pas de vigiles et pas de barrières. J'ai fait plein de concerts dans des salles très variées allant du Stade de France à Bercy jusqu'à des petites salles comme le Trianon ou le Nouveau Casino mais il y avait toujours des vigiles et des barrières. Là, il était presque 16h et toujours rien. Il y avait juste des gens qui venaient je suppose du staff de YoungSet, les organisateurs. Pour vous expliquer un peu comment s'organiser la file, il y en avait 2 définies. Si vous mettez face à l'entrée, à la gauche il y avait la file des Early Access, VIP et gradins et droite la fosse. 

    L'attente recommence quand, ô grand malheur, il commence à pleuvoir ... Pas la petite pluie fine qui s'arrête en 15min. Nooon ! Là c'était les trompes d'eau qui durent bien 45min ! Plus de concurrence entre personne, toutes les personnes ayant un parapluie le sorte et on crée une sorte de toit géant mais avec plein de fuites. Finalement au bout d'un long moment, la pluie finie par s'arrêter et un ciel plus ou moins bleu revient. On recommence l'attente ... Je ne sais pas comment on faisait avec les filles mais on a réussi à revenir à notre angle de mur, petit à petit, toujours avec la technique "je colle le mur". On était vraiment à 2 bras des premières portes. 

    On pensait qu'ils allaient ouvrir les portes vers 18h/18h30, 19h grand max mais à 19h30, on était toujours dehors ... Les gens commencaient à s'impatienter, à s'exciter, on était de plus en plus serrées dans notre petit coin. Finalement vers 19h30 l'autre file a commencé à rentrer par la quatrième porte. La file de la fosse commencait à la deuxième. Ils ont mis loooooongtemps à rentrer, une demi-heure presque ! Ah ! Je tiens à dire que de notre côté il n'y avait toujours pas de barrières ni de vigiles ! J'ai bien compris qu'il n'y en aurait jamais et j'ai commencé à sérieusement m'inquièter ... Parce que je voyais bien dans quel état on était tous alors quand ça allait à notre tour d'avancer ... J'avais peur honnêtement. Et j'avais raison. On était en train de discuter quand tout à coup quelqu'un à crier "c'est là bas l'entrée !" Et là, je n'ai pas compris ce qu'ils se passait. Je me revois encore callait entre mon mur et un truc pour mettre les journaux et tout à coup mon corps se met à avancer tout seul et se retrouve collé à la vitre de la première porte. Un jeune monsieur était là, en plein milieu de la foule à s'égosiller "Reculez ! Reculez !" Mais bien sûr, personne ne bougait ... On s'est prise par la main avec les filles quand il y a eu un nouveau mouvement de foule, 2 de mes amies ont beaucoup reculées tandis que mon autre amie, sa soeur et moi avons réussi à ne pas bouger. Je les voyais encore alors je leur dis que si on rentrait en premier, on les attendrait dans le hall. 

    Il y avait un mariage ce même jour et EUX avaient des vigiles qui sont venus aider le gars de YoungSet qui s'égosillait, menacait depuis un quart d'heure, sans succès. Ils ont ouvert les deuxièmes portes pour faire rentrer des personnes qui pleuraient et qui semblaient choquée. Je dis bien "semblaient" parce que dans ces moments là on ne sait jamais si c'est du mytho ou bien la vérité hein ...  Les gens étaient comme des fous, ils n'avaient qu'une envie s'était de rentrer coûte que coûte s'en se soucier de nous, les personnes collées aux portes, qui étions en train de mourir écrasées. Lorsque les personnes qui se sentaient mal sont rentrées, les vigiles ont voulu fermer les portes. Je voyais les personnes qui organisaient le mariage à l'intérieur, elles étaient choquées. On ressemblait à des animaux en cage ! Je ne voyais même plus mes amies qui avaient été éjectées par les mouvements de foule. Après ça, les vigiles ont voulu refermer les portes mais les gens ont commencé à crier et siffler. Une fille derrière moi à même passer son bras devant mon visage pour tenter d'attraper la porte afin de la garder ouverte. Elle avait une de ces expressions et crié "eeeeh vous faîtes quoi !?! Laissez ouvert !!", j'étais choquée ! Ca m'a vraiment énervé, j'ai attrapé son bras en lui demandant ce qu'elle foutait. Je crois que pendant cette demi-heure de l'enfer j'ai dû dire plus de gros mots et maudit plus de monde que tout ceux que j'ai pu dire et faire dans toute ma vie. Finalement les vigiles empruntés au mariage et le gars de YoungSet ont compris qu'il n'arriverait pas à faire reculer la foule alors ils ont commencé à nous faire rentrer 3 par 3. Comme j'étais très près de la porte un vigile m'a fait rentrée moi toute seule, il m'a forcé à lacher le bras de mon amie.

     J'ai dit que c'est elle qui avait mon billet, ils ont fait rentré d'abord sa soeur puis mon amie. J'ai pris une graaaaande bouffée d'air, mes poumons ont retrouvé leurs tailles normales. On a avancé un peu dans le hall et reprit nos esprits. On s'est finalement dirigées vers les escalateurs, un gars nous a demandé nos pièces d'identité, à déchirer nos billets. Ils nous a demandé si ça allait et comment c'était dehors. J'ai dû lui répondre seulement 2 ou 3 mots tellement j'étais choquée. Finalement on monte les escalateurs pour arriver dans la salle de concert. Enfin la salle de concert ... Le salle des fêtes ? Le hangar ? Je ne sais pas ce que c'était mais ce n'était certainement pas une salle de concert ! Pas de gradins, quelques places sur le côté pour ceux qui avaient payé les places Meet&Greet mais c'est tout. 

     

    La partie 2 & 3

     

    131028  #Kinky