• [Review] Two Weeks

    [Review] Two Weeks

     

     

    Acteurs principaux : Lee Jinki : Jang Taesan ; Lee Chaemi : Seo Soojin

     

    L'histoire : Ce drama est l'histoire de Jang Taesan, un gangster qui a déjà fait 2 fois de la prison. Un jour il tombe sur Inhye, son ancienne petite amie et seul vrai amour. Elle lui annonce qu'il a une fille, Soojin 7 ans et atteinte de leucémie. Inhye demande à Taesan de passer un test sanguin pour voir si sa moelle osseuse serait compatible et pourrait sauver Soojin. Après avoir encassé la nouvelle, il passe le test sanguin et apprend être compatible, il est donc le seul à pouvoir sauver la vie de sa fille, Soojin. L'opération est ainsi prévue pour dans 2 semaines. Taesan est alors victime d'un complot et est accusé à tord de meurtre. Il est arrêté mais réussi à s'évader. Sa cavale commence ; la police et des gangsters à ses trousses, Taesan n'a plus qu'un but : survivre les 2 semaines pour sauver sa fille et prouver son innocence. 

     

    Ensemble : J'ai adoré ce drama ! On peut pas faire plus simple. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant plongé dans un drama, depuis cet été avec Gu Family Book et King 2 Hearts je pense. J'adore beaucoup les dramas d'action bien que j'en ai pas vu énormément, je suis totalement fan de ce genre depuis que j'ai vu City Hunter (le premier drama d'action que j'ai vu) et Two Weeks s'ajoutent à la liste de mes dramas favoris. C'est un drama vraiment dans l'émotion et où on se demande toujours comment ça va évoluer. On ne peut pas vraiment prédire et les évènements et je me suis même demandée si ça allait se terminer un jour puisque jusqu'à la fin, je ne savais pas comment la cavale de Taesan allait progresser. L'action est très bien réalisée, les méchants ne sont pas du genre frustrant. Je ne sais pas comment expliquer mais je déteste les "méchants" dans les dramas qui font vraiment ... chier. Je pense à Ju Inha (Jang Heejin) dans Spy Myungwol par exemple ou encore Yun Daeyeong (Kim Eungsu) et sa fille Yun Bogyeong (Kim Minseo) dans The Moon That Embraces The Sun. C'est le genre de méchant que vous avez juste envie de faire disparaître du drama parce qu'ils ont un côté inutile au drama. Dans Two Weeks, ce n'est pas le cas, c'est des méchants, ok, mais des méchants fins et ... non-frustrants. Désolée je ne vois pas comment je peux dire ça autrement. En gros, je n'avais pas envie de les faire disparaître du drama, je me demandais simplement comment ils allaient faire évoluer l'intrigue. 

    La relation d'amour du drama n'est pas vraiment et seulement entre Inhye et Taesan mais surtout entre lui et sa fille. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise un peu plus haut dans "Acteurs principaux" parce que Soojin est l'élément central du drama avec son père Jang Taesan. Les sentiments de Taesan envers sa fille se développent dès le début du drama et explosent à la fin.  

    Ce drama est pas mal en agoissant dans le sens où on a tellement envie que Taesan puisse sauver sa fille que, personnallement, j'étais très stressée en le regardant. J'ai facilement pleuré devant, et je ne suis pas du genre à verser une larme facilement dans les dramas. Même si je le voudrais ! Je ne sais pas comment exprimer ça mais j'espère que vous comprenais à quel point j'étais plongée dans le drama. 

     

    Casting : 

    C'est le premier drama que je vois avec Lee Junki (oui, honte à moi !) et quel acteur ! Je ne le connaissais que de nom et je savais qu'il était très aimé en tant qu'acteur au près des fans mais n'ayant vu aucun dramas de lui, je ne pouvais pas me faire un avis. Et bien maintenant je peux ! J'ai étais très très surprise par son jeu qui est très fin, tout en puissance et en même temps, tout en douceur. Ce qui m'a vraiment surprise dans son jeu c'est la façon qu'il a de faire passer les émotions, surtout quand il est en présence de sa fille. Il ne parle pas forcément mais son jeu est vraiment bon. On ressent vraiment la douleur qu'il a face à la souffrance de Soojin. Taesan est le genre de gars qui est une ordure mais on l'aime quand même, est cette ambiguïté c'est grâce au jeu d'acteur de Lee Junki qu'on la ressent ! 

    Quand à la petite Lee Chaemi, une petite fille tellement attachante qu'elle m'a fait pleurer. Je me demande toujours comment des enfants si jeunes peuvent jouer si bien. Elle n'a que 7 ans ! Bien qu'elle soit techniquement toujours à l'hôpital, elle accompagne son père dans sa cavale en apparaissant sous forme d'esprit dans l'imagination de Taesan et en fait, c'est là que leur relation se crée. J'avoue, au début j'avais un peu de mal à y croire mais au fur et à mesure je me suis vraiment plongée dans leur relation avec beaucoup de sympathie et de compassion. Les 2 acteurs nous font croire à leur lien père-fille et nous donnent un jeu très sentimentale qui place le courage au centre de tout. 

     

    OST : Honnêtement l'OST était bien pour un film d'action, pas autant que pour City Hunter, qui est pour moi THE OST, mais vraiment pas mal. Elle accompagne bien les scènes et fait monter l'adrénaline, mets les larmes aux yeux quand il le faut.

     

    Le revoir ?

    Sans aucuns doutes !

     

    TRAILER (fanmade) : 

     

     

    131115 #Kinky


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :