• Song Jieun - "False Hope" MV

     

     

    Song Jieun - "False Hope" MV

     

          Après It's cold pour l'OST du drama "I'm asking captain" et Going Crazy en featuring avec Bang Yongguk, Song Jieun revient avec un troisième solo : False Hope.

     Je suis pas spécialement fan des Secret mais comme pour les Crayon Pop, j'aime bien écouter leurs chansons. Bien que j'avais adoré son solo avec le leader des B.A.P, j'ai regardé le clip sans trop savoir à quoi m'attendre

     Le clip est très artistique et esthétique, noir et rouge sont les deux couleurs qui ressortent le plus. C'est une chanson d'amour, j'adore. Song Jieun parle d'un amour qu'elle veut oublier mais qui ne cesse de revenir à elle. Pour exprimer l'idée principale de la chanson, Jieun et un homme on les mains clouées ensemble. Le fait que leurs mains saignent montrent, la douleur et la paine que provoquent cet amour pour la chanteuse. La chanson est vraiment douce et on peut sentir la douleur dans la mélodie. Jieun a vraiment une très belle et douce voix

     La clip est aussi très beau, il se passe dans un décor rappelant une vieille maison. On retrouve les classiques de ce genre de MV, la baignoire, le vieux plancher, le vieux téléphone, les pétales de fleurs, etc .. C'est marrant parce qu'en ce moment, en cours, j'étudie The Sick Rose de William Blake et on peut voir, au début du clip, une tige de rose avec des ronces. Ca m'a rappelé ce poème qui parle d'une femme souffrant de l'amour également. On peut voir aussi des tatouages qui représentent une rose sur le bras de l'homme et dans le coup de Jieun ainsi que des pétales de rose qui tombent sur Jieun pendant le MV. Y aurait-il un quelconque lien avec le poème de Blake ? A un moment, Jieun écrase un fruit de la passion dans ses mains, symbolisant ainsi la douleur de la passion de son amour. Cette douleur est aussi montrée quand les paroles "Never touch me" sont chantées au moment où Jieun se blesse, piquée par une ronce. Le passage du temps est aussi symboliser, lorsque Jieun attend, près du téléphone, un supposé coup de fil de son amant, ainsi qu'avec les boules qui se cognent (je sais plus comment on appelle cet objet). Bref comme vous le voyez le clip est plein de sens en rapport à la chanson. J'aime beaucoup ce genre de clip (comme Caffeine de Yang Yoseob par exemple) car on peut voir qu'ils ont vraiment recherché et travaillé ce MV, ce n'est pas un clip vide de sens où on voit juste Jieun en noir et blanc en train de pleurer sur une chaise. 

     Un petit point négatif ? Lors de ma première écoute, les vibes qu'elles faisaient à la fin de certaines notes me déranger. Song Jieun a une très belle voix et je ne pense que faire ça soit nécessaire pour prouver son talent. Je ne suis pas non plus fan, des plans où on la voit juste assise en train de lancer des regards à la caméra. Mais ces 2 petits points restent mineurs et dans l'ensemble, il s'agit là d'un très bon MV, d'une très bonne chanson et d'une très bonne chanteuse ! 

     

     

     

    131001  #Kinky


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :