• [DOWN] Les groupes Rookies 2012-2013

     

    [DOWN] Les groupes Rookies 2012-2013

     

     

    /!\ Je n'ai pas eu le temps d'aller écouter tout les groupes que je ne connais pas. Je ne peux pas encore bien juger leur potentiel et leur style. Cette article est sur les groupes rookies en général /!\

    Cela fait un moment que je voulais m'exprimer sur ce sujet !

    Parlons de l'année dernière. BEAUCOUP de groupes rookies (aussi bien filles que garçons) ont débutés l'année dernière. Tellement, que la liste ressemble à un supermarché de nom... 

    Pourquoi je classe cet article dans les "Down" ? Et bien parce qu'à mon goût trop de groupes chez les rookies sont insignifiants. Des groupes comme 4Heaven, 24K, 2BiC, 84LY (--> C'est quoi ces noms codés !? On dirait des mots de passe !) Il y a aussi Six Bomb, Ruby, Invadas, etc... Je n'ai JAMAIS entendu parler d'eux ! C'est étonnant non ? Pourquoi faire débuter autant de groupes qui se ressemblent au niveau du concept et du style de chansons ! Quitte à faire comme la YG, attendez pour sortir vos groupes, afin de nous montrer des futurs groupes comme la Team A et B de l'émission W.I.N !

    Prenons un exemple : A-Prince (Je vous le dis tout de suite, je ne les aime PAS du tout !) et un nouveau groupe de cette année Demion, dont je viens de faire un article, ces deux groupes se ressemblent sur le concept "cute". Je n'aimerais même pas, après tous les efforts que j'ai fourni pour devenir une idole, faire partie de ces groupes... Mais bon, s'ils sont heureux, tant mieux pour eux !

    Le problème se trouve à la source. En Corée il y a trop d'gences/maisons de disques ! Et plus il en existe, plus de groupes sont créés. Malheureusement, toutes les agences n'ont pas assez d'argent pour permettre d'avoir un MV satisfaisant et une promotion correcte aux groupes qu'elles lancent. Il y a aussi, beaucoup de rookies qui "disparaissent" après leur début... Prenons le cas de CHAOS. Leur première chanson "She Is Coming" m'a beaucoup plu et j'ai attendu un autre comeback. Seulement, leur deuxième chanson "Racer" ne m'a pas transcendée... Et quelques temps plus tard ils se sont séparés ! C'est dommage... Parlons aussi des petits JJProject qui vont bientôt faire leur retour avec de nouveaux membres ! Ils ont disparu après "Bounce" en Mai 2012 ! Pourquoi ne sont-ils toujours pas revenu !? Je ne sais même pas comment ils ont pu se faire des fans avec si peu de morceaux. Perso, il faut que j'écoute minimum 2 albums/mini-albums pour commencer à aimer un groupe. J'ai adoré "Bounce" mais j'en voulais PLUS ! Enfin bref, on attend toujours leur comeback, qui j'espère arrivera vite !!

    Il y a ces groupes dont on n'entend pas parler et il y a les groupes rookies qui ont su se démarquer un peu plus des autres : B.A.P, 100%, 15&, BTOB,Crayon Pop, A-JAX, Cross Gene, EvoL, D-unit, EXO, C-Clown, Vixx, Ladies' Code, GI, BTS et j'en passe !

    Voici ceux de cette année : http://kishimotoerika.livejournal.com/140518.html

     

     

    130929  #LilB

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :