•  

    [Review] Good Doctor

     

     

    Acteurs principaux : Joo won : Park Siwon ; Mun Chaewon : Cha Yunseo

     

    L'histoire: 

    C'est l'histoire de Park Siwon atteint d'autisme mais ayant également le syndrôme du savant. Malgré qu'il ait l'âge mental d'un enfant de 10 ans, il est doué d'un génie impressionant qui lui permet de tout retenir concernant la médecine et de visualiser le corps humain dans ses moindres détails dans sa tête. Malgré avoir perdu son frère et ayant été abandonné par sa mère, Siwon est recueilli par un médecin qui le fera entrer plus tard dans un des plus presitigieux hôpital de Corée du Sud. Le drama est donc sur l'évolution et l'adaption sociale de Siwon au sein de cette hôpital. Il devra apprendre à travailler sous des règles et avec d'autres personnes. C'est Cha Yunseo qui le prendra sous son aile en tant que sunbae, et plus si affinité. Il y a aussi un fond d'histoire de pouvoir quand à la direction de l'hôpital.

     

    Ensemble:

    Alors que dire de ce drama ? Ce n'est pas que je l'ai aimé et encore moins que je l'ai détesté. C'est en fait un tout nouveau genre de drama pour moi car c'est le premier médical que je regarde. Je ne suis pas fan de tout ce qui organe, sang, opération et tout, et si je me suis lancée dans ce drama c'est surtout pour Joo won dont je suis une très grande fan. J'ai terminé ce drama il y a un moment et il est vraiment très très touchant. Mais pas touchant dans le sens mielleux du terme, touchant dans le sens où il vous fait cogiter. On ne peut pas rester indifférent face à l'autisme de Siwon et personnellement, après avoir vu ce drama, je ne vois plus vraiment les autistes de la même façon. Je suis plutôt du genre à être mal à l'aise quand je suis en présence de personne ayant un handicap, mais après avoir vu Good Doctor, c'est assez difficile de dire que Siwon est un "handicapé". 

    Je n'ai pas été fan du côté politique du drama par rapport à la guerre du trône de l'hôpital, pour moi c'était du superflu qui était mal écrit en plus. Selon moi, c'était baclé car on sent bien qu'à la moitié du drama les scénaristes avaient envie d'en terminer et on finit ça vite fait pour se concentrer sur Siwon et Yunseo.  

     

    Casting:

    Comme dit plus haut, je suis une grande fan de Joo won. Gaksital est mon drama préféré et 7th Civil Servant Sergent est un super drama aussi. Je l'ai également vu dans SIU. En bref, J'ADORE cet acteur et ce drama me confirme son talent. Il sait tout joué. Du fou psychopathe au début de Gaksital, au héro national à la fin du même drama, en passant par le jeune mec arrogant, le scientifique beau gosse et maintenant l'autiste ... Que dire d'autre à part que ce gars est super doué ? Il a commencé sa carrière en faisant des comédies musicales et bien je suis heureuse qu'il se soit tourné vers la TV et le cinéma ! Joo won est vraiment bon dans ce drama, ça doit vraiment être dur de jouer ce genre de rôle. Juste après avoir terminer ce drama, j'ai re-regardé Gaksital et j'ai vraiment été surprise par la différence du personnage mais la réalité qu'il donne à ses rôles. La différence entre Kangto et Siwon est très grande et la palette d'émotions à montrer est très variée, je suis vraiment impressionée par le jeu que Joo won est capable de montrer. Dans Good Doctor, son jeu est très physqiue, jusque dans sa manière de parler. Par physique j'entends, ses postures, ses gestes maladroits, même son regard. Tout est bien fait pour nous faire oublier qu'il s'agit bien de Joo won. On ne voit que Park Siwon, l'austiste-génie et on y croit ! J'ai lu des interviews où il disait s'inquièter de ce que les parents d'autistes allaient penser de son jeu, j'espère sincèrement qu'ils ont trouvé qu'il était juste parce que pour moi, c'est très fort et j'espère qu'il sera récompensé !

    En ce qui concerne Mun Chaewon, je ne la connaissais que dans Innocent Man. Au début j'ai eu un peu de mal à la reconnaître vu qu'elle a pris du poids depuis mais j'ai trouvé que ce n'était pas plus mal ! Dans Innocent Man, le fait qu'elle soit aussi mince était très bien puisqu'elle jouait une fille au fond très fragile. Au contraire dans Good Doctor, elle interprète une jeune femme qui a un fort caractère et le changement physique donne encore plus de vie au personnage, et ça la rend attendrissante je trouve. Elle est comme une noona pour Siwon et on ne peut que l'apprécier. La relation qu'elle et Joo won montrent à l'écran est très convaincante, on a l'impression qu'elle est même réelle dans la vie. Mun Chaewon est très affective dans son jeu et apporte un côté très doux et pur au drama. 

     

    OST:

    L'OST n'est peut pas ce que j'ai retenu de ce drama. La chanson principale est très bien et convient bien aux scènes. Les paroles rentrent vite et on s'y attache. Je n'ai pas grand chose à dire dessus car honnêtement, je ne m'en rappelle pas beaucoup. 

     

    Le revoir ?

    Pourquoi pas ? Je le reverrai peut être pas dans l'absolu comme pour Gu Family Book mais je sais que si l'occasion se présente ou si je dois le re-regarder avec LilB par exemple, ça sera avec plaisir. C'est un bon drama.

     

     

    J'adore le trailer, il est très révélateur de la qualité du jeu de Joo won et de l'ambiance du drama : 

     

     

    131031  #Kinky


    votre commentaire
  •  

     

    [Review] Gu Family Book

     

     

    Acteurs principaux : Lee Seunggi : Choi Kangchi ; Suzy (miss A) : Dam Yeowool

     

    Ensemble:

    Gu Family Book est le premier drama mélangeant le genre historique et fantastique incluant des gumihos que j'ai regardé. C'est le genre de drama, à commencer fort dès le début. Dans ce drama les gumihos ne sont pas représentés de manière vraiment horribles, monstrueuses comme dans A Revenge of a Gumiho par exemple. Honnêtement, j'ai adoré ce drama, il s'est hissé en 2ème place de mon TOP 5 ! On est toujours tenu en haleine, il se passe toujours quelque chose. On a l'impression qu'il s'agit plus d'un conte qu'autre chose, c'est très doux mais en même temps ça vous prend aux tripes.  Ces 24 épisodes sont passés très vite comme si j'avais un regardé un simple drama de 16 épisodes. 

     

    L'histoire: 

    On démarre d'abord sur la première histoire d'amour, celle d'un gumiho Gu Wolryung, et d'une humaine Yun Seohwa, parents du personnage principale du drama, Choi Kangchi. La deuxième partie de l'intrigue se déroule plusieurs années plus tard et se concentre sur l'évolution de Kangchi en tant qu'être mi-divin mi-humain et sur son histoire avec Dam Yeowool. La relation entre Yeowool et Kangchi n'est pas du tout "à l'eau de rose" et c'est ce que j'aime dans les dramas ! J'ai un côté très fleur bleue mais je préfère quand l'histoire semble plus terre à terre (même si le fait qu'il soit mi-gumiho rend les choses moins ... terriennes). Mais ça n'empêche pas que mon petit coeur a battu très fort lors de certains passages. On ne sait jamais comment l'histoire va se dérouler, ce qu'il va se passer, jusqu'au 24ème épisode, je n'ai rien pu deviner. Cependant, il reste quelques questions en suspend, comme celle du Gu Family Book justement, il est le titre du drama mais n'est pas vraiment le centre de l'histoire. 

     

    Casting:

    Bon ... Je connaissais Lee Seunggi seulement comme chanteur et MC. Autant je l'adore en MC, autant je ne suis pas super fan de ses chansons. GFB a été le premier drama que j'ai vu de lui et ça a été une véritable révélation pour moi. Je l'ai trouvé très juste dans son rôle, complètement convaincant. Tellement convaincant que j'ai directement enchaîné sur The King 2 Hearts. Il est vraiment le point fort du drama. 

    J'ai lu plusieurs commentaires disant que l'alchimie entre Lee Seunggi et Suzy n'était pas vrament efficace. Personnellement, je ne suis pas d'accord, je trouve que les 2 acteurs s'accordent bien et semblent assez complices pour faire exister et nous faire croire au couple Kangchi/Yeowool. 

    En revanche, je suis moins convaincue par Suzy en tant qu'actrice. Certes, je la trouve bien meilleure que dans Dream High mais je pense qu'elle reste meilleure chanteuse qu'actrice. N'oublions pas qu'elle est jeune et que ce n'est que son 2ème drama et malgré tout, elle assume tout de même bien pour une idole, le personnage de garçon manqué qu'est Dam Yeowool. 

    BIG UP également à l'acteur Choi Jinkyuk (Gu Wolryung) qui a été une belle surprise du drama. Je ne le connaissais pas du tout mais comment ne pas tomber sous son charme ? 

     

    OST:

    L'OST est un des points majeurs des dramas et j'y accorde une certaine importance. Je me rappelle que lorsque je regardais le drama, j'aimais beaucoup l'OST mais aujourd'hui (plus d'1 mois plus tard) je ne m'en souviens pas vraiment, je conclus donc que c'est une bonne OST pour un drama mais pas vraiment phénoménale. 

     

    Le revoir ?

    Un grand OUI ! Je suis certaine que je re-regarderais ce drama. Je ne le re-verrai peut-être pas tout de suite mais je ne doute pas que dans quelque mois, je ne me replongerai pas avec grand plaisir à l'époque Joseon, parmis les gumihos ... et surtout Lee Seunggi ! 

     

    TRAILER EN VOSTFR

     

     

    130928  #Kinky


    votre commentaire
  • [Review] I Hear Your Voice

     

    Acteurs principaux : Lee Jong Suk / Lee Bo Young

    Ensemble :

    J'ai beaucoup aimé ce drama pour la partie justice/procès et enquête. Le fait de voir un petit aperçu de la justice en Corée avec des procès défendus par des avocats commis d'office, m'a beaucoup plus. Bien sûr, le point maître du drama : La vengeance de Min Joon Gook est super bien exploité. Tous les évènements ont une bonne explication qui ne nous laisse pas en suspens (comme dans plusieurs dramas). Chaque faits a une explications et une solutions qui correspondent avec ce que l'on nous a "vendu". 

    Maintenant la romance. C'est la partie où j'ai fait le moins attention car ce n'est pas, pour moi, le grand point fort du drama. Enfin ! L'histoire d'amour n'est pas à l'eau de rose et se mélange bien avec la partie crime du drama. 

     

    Histoire :

    I Hear Your Voice est un drama qui est basé sur la justice en Corée et la vengeance d'un homme.

    Dans sa jeunesse Jang Hye Sung est une adolescente accusée à tord et elle assiste, un soir, à une scène de crime. Elle décide de témoigner contre le tueur : Min Joon Gook, qui a tué le père d'un petit garçon : Park Soo Ha. Ce petit garçon possède un don : Il peut lire dans les pensées des gens dont il croise le regard. 

    Hye Sung témoigne au tribunal contre Joon Gook et celui-ci est condamné à 10 ans de prison. Il promet qu'à sa sortie, il la retrouverait et la tuerait...

    10 ans plus tard, Hye Sung est devenue avocate commis d'office, Soo Ha un lycéen et Min Joon Gook sort de prison.

     

    Casting :

    * Il me tardait vraiment de pouvoir voir ce drama pour Lee Jong Suk ! Depuis que je l'ai vu dans School 2013, je voulais absolument le revoir. Son jeu est très sympathique pour ma part. Il exprime bien les sentiments et surtout les émotions fortes (colère-tristesse). Il me fait bien rire quand il joue les "jaloux".

    * L'actrice principale est une superbe actrice. J'ai beaucoup aimé son jeu et donc le personnage, qui nous parait froid au début du drama, mais qui finit par s'adoucir peu à peu. Ce qui nous permet de mieux la cerner. Son jeu est fluide et très plaisant ! 

    * L'acteur qui interprète Min Joon Gook est un très bon acteur à mes yeux. Il joue parfaitement le "psycopathe" mais aussi les scènes de son passé, qui nous expliquent pourquoi il a fait de tels actes. Un super "méchant" pour ma part !

    * Un petit plus pour l'acteur Yoon Sang Hyun qui interprête Park Kwan Woo, l'avocat commis d'office collègue avec Hye Sung. Son jeu m'a bien plu !

     

    OST :

    Pour les OST je n'en ai retenue qu'une seule :  Every Single Day
    C'est la seule qui me prend et qui m'a donné envie de chanter. C'est aussi presque la seule avec des paroles. Le reste, je n'y ai pas vraiment fait attention...

     

    Le revoir ? :

    En passant quelques passages un peu long, pourquoi pas ? Mais c'est le genre de drama que je trouve long de recommencer.

     

    Trailer :

     

     

    130928  #LilB


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique